TrAxxion - Zero Vector Mode

Projets

Dans le but d’atteindre des objectifs spécifiques, l’approche classique de la gestion de projet repose sur la discipline de la planification, l'organisation, la motivation et le contrôle des ressources.

Cependant, un projet est une activité temporaire avec un début et une fin, qui sert à livrer des objectifs uniques, en termes de changement positif ou de valeur ajoutée. 

Le plus grand défi de la gestion de projet est d'atteindre tous les objectifs du projet dans les contraintes définies au préalable, c’est-à-dire la portée, la durée, la qualité et le budget. 

En réalité, un gestionnaire de projet fait face à de nombreuses situations surprenantes et réelles. Sa tâche est de garder le cap tout en se posant la question cruciale et récurrente de savoir si l’objectif estencore d’actualité.

En pratique, cela signifie que le gestionnaire de projet ne peut pas simplement appliquer son manuel du « comment » et du « quand ».

Une gestion de projet, basée sur la réalité et qui mène au succès ou bien à abandon du projet est fortement dépendante de la capacité du gestionnaire du projet « à faire la juste chose ». Il applique en permanence la devise « Un gestionnaire de projet doit faire ce qu'il faut faire ».

  • Fondamentaux de projets Fondamentaux de projets
  • Solutionner Solutionner